Loup Vuarnesson et Rémi Sagot-Duvauroux animent une résidence a l’Espace Culturel du Parc de Drancy.
Nous sommes heureux de vous inviter à la présentation les 3 et 4 décembre de notre dispositif « La Tisseuse d’Histoires » : une expérience participative mêlant réalité virtuelle, projection cinématographique et improvisation musicale.
Alors qu’il y avait 7 cinémas à Drancy jusque dans les années 70, il n’en reste aujourd’hui plus qu’un : l’Espace Culturel du Parc.
Cette résidence portée par les associations Mêtis et Passeurs d’images propose de célébrer l’expérience sociale de la salle de cinéma.
À partir de récits (réels et imaginaires) d’habitant·es de Drancy, autour du passé cinématographique de la ville, nous avons élaboré un système de narration interactive.
Sur le plateau, une personne immergée en réalité-virtuelle mettra en scène ces histoires dont les embranchements narratifs seront choisis par le public.
La mise en scène virtuelle sera projetée sur le grand écran de la salle de cinéma pendant qu’un musicien improvisera sur scène.
-> 3 et 4 décembre 2022 dans la grande salle de l’Espace Culturel du Parc, 120 rue Sadie Carnot Drancy de 10h à 12h30 et de 13H30 à 17H30
Conception et développement : Rémi Sagot-Duvauroux et Loup Vuarnesson
Graphisme : Lia Mchedlishvili
Musique : Guilherme de Almeida et Matthieu Lecoq