Projet de thèse en préparation:
Sofia Kourkoulakou: « Sculptures interactives /trompe-l’oeil en réalité augmentée : illusions d’optique aux espaces hybrides ». Projet de thèse en Arts en préparation à Paris 8 , dans le cadre de ED Esthétique, sciences et technologie des Arts , en partenariat avec Arts des images et art contemporain, de Chu-yin Chen et François Garnier.
Loup Vuarnesson: « Expérience optimale et interaction gestuelle. Vers un design d’interface sensible, intuitive, et naturelle. » Projet de thése en lettre art science humaine, dans le cadre de École doctorale, SACRe design, de l’université de PSL, de Emmanuel Mahé et François Garnier.
Donatien Aubert: « Les nouveaux arts de la mémoire : topiques digitales ». Projet de thèse en Littérature comparée, en préparation à Sorbonne université , dans le cadre de École doctorale Littératures françaises et comparée, sous la direction de Milad Doueihi.
Dionysis Zamplaras:« Design Interactif et le mapping de l’experience ». Projet de thèse en Arts plastiques, musicologie, en préparation à Paris 8 , dans le cadre de ED Esthetique, sciences et technologie des Arts , en partenariat avec Arts des images et art contemporain, sous la direction de Chu-yin Chen.
Christine Webster: « Composition électro-acoustique expérimentée dans l’espace numérique 3D. Exploration et étude sur les nouvelles techniques de composition émergeantes dans un espace numérique 3D ». Projet de thèse en Arts, en préparation à Paris 8 , dans le cadre de ED Esthetique, sciences et technologie des Arts , en partenariat avec Esthétique, musicologie et créations musicales, sous la direction de Anne Sedes et François Garnier.
Thomas Morisset: « Du beau jeu. Pour une esthétique des jeux vidéo. » Projet de thèse en Philosophies en préparation à Sorbonne université , dans le cadre de École doctorale Concepts et langages (Paris) sous la direction de Marianne Massin et de François-David Sebbah
Thèses soutenues:
Aurélie Herbert: « Fiction et dispositifs médiatiques : pour une pratique de la fiction située. » – Thèse en Arts Plastiques dirigée par Bernard Guelton, UMR ACTE/CNRS – Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Soutenue le 17 descendre 2015.
Cécile Welker: « La fabrique des «nouvelles images» » – Thèse dirigée par Bruno Nassim Aboudrar, ED 267 Arts et Médias, Laboratoire LIRA, Université Paris 3. Soutenue le 06 novembre 2015
Lucile Haute: « Performer dans les environnements mixtes. Actualisation de l’espace programmé. » – Thèse en Arts plastiques sous la direction de Éric Vandecasteele, Université Jean-Monnet, Saint-Étienne, soutenue le 17 octobre 2014.
Samuel Huron: « Constructive Visualization: A token-based paradigm allowing to assemble dynamic visual representation for non-experts
Informatic » – Ph.D. thesis, directed by Jean-Daniel Fekete, École doctorale Informatique de Paris-Sud , with Institut de recherche et d’innovation (Paris) and the Laboratoire de recherche en informatique (Orsay, Essonne), defended on september 29th 2014.
Edwige Lelièvre: « Art interactif Infographie Jeux de rôle Jeux vidéo Réseaux sociaux : Des jeux de rôle en ligne tridimensionnels aux jeux à réalité alternée : expérience esthétique, création et expérimentation ». – Thèse en esthétique, science et technologie des Arts sous la direction de Marie-Hélène Tramus, Paris 8, soutenue le 9 novembre 2012
François Garnier: « Diffusion spatiale et espaces numériques tridimensionnels. Étude esthétique et technique de la perception stéréoscopique en réalité virtuelle » – Thèse en esthétique, science et technologie des Arts la direction de M. Hervé Huitric, Université Paris 8, soutenue le 12 décembre 2008.