Nefeli Georgakopoulou

Nefeli Georgakopoulou

WIN_20161018_11_59_07_Pro (2)

Apres l’obtention de son diplôme en architecture Nefeli Georgakopoulou a intégré plusieurs cabinets d’architecture et elle a collabore avec Les Frères Campana sur le projet de rénovation de New Hotel à Athènes. Elle a également travaillée avec l’artiste Nikos Alexiou sur l’œuvre THE END présentée à la 25eme Biennale de Venise. Parmi d’autres elle a réalisé des œuvres et installations interactives qui ont été présentées à plusieurs festivals (Pixel Festival, Amber Festival, Kodra e.t.c). Sa dernière œuvre, TimeCube, a été présentée au festival Laval Virtual en 2014.

Après avoir fini ses études au niveau du Master (2014) en art numérique et réalité virtuelle à l’Université d’ École de Beaux-Arts d’Athènes – et le département ATI (Arts et technologies de l’Image) de l’Université Paris 8, elle a continué au niveau du Doctorat. À présent elle fait sa thèse à Paris 8, a l’école doctorale Edesta, laboratoire Inrev, sous la direction de Chu-Yin Chen. Intitulée : L’imbrication du réel et du virtuel à traverse de la matière. Flow, projection et immersion, sa recherche se fonde sur le fait qu’aujourd’hui Il existe une véritable mixité entre le réel et le virtuel, entre la simulation et la représentation. Elle a intéressée a explorer l’imbrication du réel et du virtuel, de la matière et de la technologie numérique par l’observation des propriétés des matériaux, de l’immatériel et notre perception. Elle se focalise sur le passage du numérique à la matière et de l’utilisation des matériaux naturel et les objets réel dans le monde numérique. Les technologies émergentes telles que les casques VR sont encore limitées par le même défi qu’ils ont toujours confrontées: son immersion a une forme de solitaire. Comment la réalité virtuelle peut se déplacer au-delà de l’introversion, dans une connexion plus profonde avec notre corps, les autres et le monde matériel qui nous entoure?

Projets:

DeePlaces: DeePlaces est une installation VR qui immerge l’utilisateur dans l’exploration d’un bâtiment abandonné, à Volos Grèce, et mélange deux réalités: le monde tactile et palpable, superposant un autre virtuel et ambigu.