Projet de thèse : Une créature à comportement animer pour une invisibilité du corps.
Habiter un avatar collectif et non-figuratif persistant dans un espace numérique.
Créer un avatar collectif, non figuratif est persistant dans un espace partagé et situé dans un environnement numérique, afin de visualiser des phénomènes invisibles du corps physique tels que le touché, la respiration, la température, le mouvement pour animer une créature à comportement persistante dans un monde numérique.
Le projet de recherche explore les ressent progrès de l’informatique graphique (rendering, IA) et en s’appuyant sur le besoin de représenter un corps figuratif dans un environnement 3D. Ainsi, la recherche en art et design propose de créer, et animer une créature à comportement et non-figuratif du corps via des signaux/signe récupéré du corps physique des utilisateurs afin de visualiser les ressentis sous un avatar non-figuratif.
Biographie: responsable du programme d’études Ingénierie de la réalité virtuelle et conception de jeux numériques à l’Université Bernardo O’Higgins au Chili.
Artiste des nouveaux médias né en France en 1985 et fils d’exilés politiques.
Diplômé en beaux-arts, et puis j’ai poursuivi mes études avec une maîtrise en arts des nouveaux médias à l’université du Chili. Master en Ingénierie en Réalité Virtuelle et Innovation à l’ENSAM Paris Tech 2012.