2012 Real Time Poetry Game

En janvier de cette année, le corps d’un jeune homme est retrouvé dans le conduit d’aération d’un immeuble de bureaux à Lyon.
Depuis quand s’y trouvait-il ? Qui était-il et quel but a-t-il poursuivi jusque dans ce piège funeste ?

 Des voix se confrontent pour apporter des clefs d’interprétation à ce mystère : Mohamed, Lynn, Serge, les témoins, le critique, un narrateur… Ces témoignages fragmentés sont répartis en quatre territoires ou chapitres :

DEDANS – AILLEURS – REFUGE – À DÉCOUVERT

Leur lecture est déclenchée et interrompue par un jeu de passation de parole entre les participants (performeurs ou public).

Conduit d’Aération est une implémentation du dispositif Real Time Poetry Game, réalisé par l’EnsadLab/EN-ER dans le cadre d’un partenariat avec la société Ubisoft. Le projet est soutenu par le Labex Arts H2H et présenté le 16 juin au Centquatre, dans le cadre du Festival Futur en Seine 2012.

Auteurs :
Dispositif Real Time Poetry Game :
+ EnsadLab/EN-ER (Lucile Haute, Karen Guillorel, Aurélie Herbet, Frederick Thompson)
+ Alain Barthelemy et Jeremie Forge
Groupe d‘écriture Conduit d’Aération :
+ Gaotian, Karen Guillorel, Lucile Haute, Li Jun Pek, Julien Penasse et Alexandra Saemmer
+ le livret Conduit d’Aération est édité à 500 exemplaires

Responsable projet : Lucile Haute

Samedi 16 juin, au Centquatre, l’EnsadLab/EN-ER présente Real Time Poetry Game # Conduit d’Aération ©Benjamin Boccas pour Futur en Seine 2012

simulation 3D de la scénographie par Frederick Thompsoncaptation in situ Real Time Poetry Game # Conduit d'Aération

simulation 3D de la scénographie par Frederick Thompson et captation in situ

Partenaires :

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