Boris Ramonguilhem

hr.boris(à)gmail.com
http://borisss.blogspot.com
http://borisr.uing.net/

né en 1979 à Boulogne Billancourt, vit et travaille à Paris

Projet de recherche :

Architecture Sonore / “Feel the gap”
Entre un espace physique et un espace virtuel, il y a toujours un temps de latence. « Feel the Gap » propose d’agir directement sur un espace réel depuis son modèle virtuel. Voilà un changement de point de vue vertigineux mais pas nouveau, l’économie est virtualisée, ainsi que les super marchés, la sociologie, la politique, le sex, et surtout la guerre.
“Feel the gap” est à la fois une tentative ludique et poétique d’exposer une situation absurde (Feel the Gap), et une expérience technologique fondamentale d’intéraction entre le réel et le virtuel (Fill the Gap).

Thème théorique :
La question du point de vue dans les espaces numériques

Études :
2008 Cycle supérieur de recherche, création et innovation : Espaces Numériques – Extension du Réel à l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. + Année de formation au logiciel 3dsmax, cours de la Mairie de Paris.
2007 Post-diplôme AII à l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris.
2005 Diplôme national supérieur d’expression Plastique à l’école nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy.
2002 Diplôme national d’arts plastiques à l’école national supérieure d’arts de Paris-Cergy.
1997 Bac L option arts plastiques.

Activités artistiques & Expériences professionnelles :
2003 – 2008
– assistant à l’enseignement multimédia à l’école supérieur d’arts de Rueil-Malmaison
2007
– conception d’une pièce sonore pour le site de la société Sparkling.
– réalisation d’un court-métrage dans le cadre du post-diplôme AII à l’école nationale supérieure des arts-décoratifs de Paris.
– réalisation de la bande sonore du film Leitmotive
de Clémentine Courcelles.
– réalisation d’une vidéo « Schilthorn explosion » pour l’exposition
à la galerie EOF.
– participation à l’exposition du JPPClub à la galerie Michèle Chomette.
– réalisation d’un clip vidéo pour le titre « I mush it »
pour le groupe BBPN.
2006
– Participation à l’exposition « T0 » à la galerie La Vitrine.
– Réalisation de trois clips vidéo pour le décor de la pièce de théâtre
« Golden Boys », jouée à la Gessner Allee Zurich.
– réalisation d’un dvd marketing pour la société BEST (domotique).
2005
– Participation à l’exposition « Bredi-Breda » au Plateau FRAC
Île-de-France.
– Participation à l’exposition du JPPClub à la galerie EOF.
2004
– graphiste 3D pour le catalogue de Loris Gréaud.
2001
– Assistant réalisateur pour le film Iceberclub de Jean-Pascal Princiaux.

Retour vers la page Équipe