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Recherches en Cours
Articulation : Comprendre comment un collectif devient créatif à travers ses interactions gestuelles.
Immersive HybridPlace , Contributed Content . outil de témoignage vidéo interactif.
Montage Spatial/ the Buster experience : quels outils pour la mise en scène en réalité virtuelle immersive?
Tamed Cloud : Sensible interaction with a swarm of data – Interaction sensible avec un nuage de données.
Cartographie des Médiations Spatiales : Une proposition de classification des nouvelles formes de médiations numériques immersives.
VR Auditory Space : Spatialisation du son en immersion VR.
Recherches et créations en Valorisation
Roswell, Autopsie d’une controverse : reconstitution photogrammétrique d’espaces, à partir d’archives filmiques (2017-2018)
Perception espaces partagés : Étude des processus perceptifs et cognitifs lors de partages d’actes émotionnels dans des espaces numériques en ligne (2015-2107)
La Torre dell’anima : installation interactive conjuguant CFAO et réalité virtuelle, conçue à partir de tomographies, anonymisées, de crânes de patients de l’AP-HP. (2017)
Deep Places : Une installation VR de Nefeli Georgakopoulou qui mélange deux réalités d’un bâtiment abandonné: le monde tactile et palpable, superposé un autre virtuel et ambigu. (2017)
City Flux : interaction et narration interactive. Un projet développé par Dionysis Zamplaras (2017)
Dual Corps : Un projet expérimental à la croisée de l’art numérique, de la performance et de la recherche-action. (2016)
Numer-Locus : un environnement 3D numérique réalisé par Donatien Aubert, retracant l’histoire des techniques de représentation tridimensionnelle. (2016)
Les images du numérique : Histoires et futurs des images produites par ordinateur. (2016)
Empty Room : Composition électroacoustique Binaurale topo-spatialisée dans un Espace numérique 3D. (2016)
Le jeu de la mise en terre : une expérience théâtrale explorant l’utilisation d’espaces numériques dans le cadre du spectacle vivant. (2016)
Prévu : une plateforme immersive d’accès et de visualisation autour du corpus de données de bibliothèque de Paris 8. (2015)
Immaterial Art Stock : un projet de recherche dédié à la conservation, la documentation et la diffusion d’œuvres numériques pionnières. (2012-2013)
Les mystères de la Basilique : comment la fiction, le plaisir et le jeu peuvent-ils inciter les 15-25 à se rendre physiquement dans des lieux culturels. (2012)
Real Time Poetry Game : dispositif participatif (2012)