Delta Lyrae 6

visuel pour le projet Rael Time Poetry Game # Conduit d'Aération
En janvier de cette année, le corps d’un jeune homme est retrouvé dans le conduit d’aération d’un immeuble de bureaux à Lyon. Depuis quand s’y trouvait-il ? Qui était-il et quel but a-t-il poursuivi jusque dans ce piège funeste ? Huit voix viendront se confronter pour apporter des clefs d’interprétation à ce mystère tissé entre quatre territoires : ‘dedans’, ‘ailleurs’, ‘le refuge’, ‘à découvert’. Ces témoignages fragmentés seront déclenchés et interrompus par un jeu de passation de parole entre les participants (performeurs ou public).

Conduit d’Aération est une implémentation du dispositif Real Time Poetry Game, réalisé par l’EnsadLab/EN-ER dans le cadre d’un partenariat avec la société Ubisoft. Le projet est soutenu par le Labex H2H et sera présenté le 16 juin au Centquatre, dans le cadre du Festival Futur en Seine 2012.

Auteurs :
Dispositif Real Time Poetry Game : EnsadLab/EN-ER (Lucile Haute, Alain Barthelemy, Karen Guillorel, Aurélie Herbet, Frederick Thompson)
Groupe d‘écriture Conduit d’Aération : Gaotian, Karen Guillorel, Lucile Haute, Sara Heft, Aurélie Herbet, Li Jun Pek, Julien Penasse et Alexandra Saemmer

Partenaires :

Logo Futur en Seine                   Logo Ubisoft                  Logo H2H