Sofia Kourkoulakou

Diplômée de l’école nationale de Beaux Arts d’Athènes en 2009, elle intègre en parallèle le département de cinéma de Paris VIII en 2008. Ensuite, elle termine brillamment un Master II en Arts et Technologies de l’Image en 2014.

Pendant ces études, Sophia s’oriente vers le design interactif. Elle participe au projet TimeCube; installation interactive- projection 3D/ RA et le présente au festival Laval Virtual en 2014 (https://vimeo.com/93150938).

Elle a collaboré avec la directrice artistique Pam Schneider, fondatrice de Moment Factory, pour Robin de Bois, spectacle musical au Palais de Congrès de Paris en 2013. Elle s’est également investie avec le chorégraphe K.Tsioukas pour des projets vidéo et de scénographie à Athènes.

Entre 2014 et 2017, elle travaille comme cadre et responsable pédagogique de Formations design dans la PME Modulo Pi. Elle y écrit la documentation pour le logiciel de simulation, de tracking temps-réel et de projection mapping 3D Modulo Kinetic. Ce dernier participera au programme de R&D soutenu par le CNC (dispositif RIAM) avec le projet Digital LiveSkin.

Depuis octobre 2017, elle fait partie du laboratoire de Recherche Spatial Media d’EnsadLab/PSL, en développant son sujet de thèse autour de la spatialisation d’expérience – espaces hybrides: projection et transmédialité de la Réalité Augmentée.

Participations récentes :

2017: ISE- Integrated Systems Europe – lancement Modulo Kinetic, Amsterdam, PB

2015: The states of matter, 3D mapping installation, the Art Wall project space – fresh hotel, Athènes, Gr https://vimeo.com/217346031